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Technicien Support Applicatif

Réf. : TECHAIG
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Ingrandes sur Vienne un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF H/F

TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible

Vous êtes le garant du  bon fonctionnement et assurez le support des solutions applicatives du système d’information.

Missions principales:
  • Support sur les principales applications du SI
  •  Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
  •  Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalés.
  •  Pré-qualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : pré-diagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes.
  • Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne : diagnostic, identification, formulation, résolution.
  •  Suivi des incidents :
  •  Suivi du traitement des appels des utilisateurs.
  •  Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d'actions préventives de fond.
  •  Information des utilisateurs : alerte, information du client. Diffusion d'informations.
  • Garantir le bon fonctionnement
  •  Réaliser les opérations de maintenance préventives en coordination avec les chefs de projets informatique
  • Réaliser les opérations de maintenance quotidienne (contrôle des jobs, des flux, des logs…)


COMPETENCES REQUISES

Compétences techniques obligatoires:
  • Windev
  • Base de données : SQL, Sql Server,
 Compétences techniques appréciées:
  •  AS400, RPG, GAP
  • Système Décisionnel IBM / Cognos (TM1 apprécié)
Votre profil: 
  • •Sens du service (expérience en SSII / ESN appréciée)
  • Bonnes qualités relationnelles et de communication
  • Rigueur et autonomie
  • Esprit d’anticipation
  • Capacités d’organisation, de planification et de gestion.
  • Pragmatisme et réactivité pour répondre de manière optimale aux besoins des utilisateurs
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités d’analyse afin de ne négliger aucun détail, notamment lors des phases de spécifications.

DIPLÔMES REQUIS:

 Formation de niveau Bac +2 minimum, spécialisée en informatique, réseaux et télécommunications,

EXPÉRIENCE:

Ce poste nécessite au moins 2 à 3 ans d’expérience sur un poste équivalent avec du développement Windev.


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86

Technicien Planification et Ordonnancement

Réf. : ordonancaig
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à CHATELLERAULT un(e) :

Technicien Planification et Ordonnancement
TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible
 Avec des fonctions opérationnelles et techniques, vous serez l'interface entre les prévisions commerciales, les commandes clients et  la planification effective du plan de production de l'usine.

Vos missions seront:
  • Planification de la production pour chacun des secteurs de la fabrication en fonction des contraintes: stocks, de la qualité, d'approvisonnment en matières premières et d'outillage
  • Suivi des flux de semi finis et de l'avancement du plan de production des produits finis
  • Interface avec le service Supply Chain Amont et prise en compte des ajustements necessaires au maintien du taux de service
  • Evaluation des risques des retards à court et moyen terme en collaboration avec le responsable de production afin de mettre en oeuvre des actions correctives necessaires
  • Suivi et ajustements des paramétrages du système de gestion de production en fonction des informations techniques transmises par les services concernés ( qualité, outillage, temps et cadences...)
  • Suivi des charges et capacités des postes.

Votre Profil:

Vous avez un BAC+2/3 en oragnisation et gestion de production, ou en logistique avec une expérience significative en planification;
Vous maîtrisez les systèmes de gestion de production assisté par ordinateur (GPAO) et avez un bon niveau d'anglais;
Vous avez un bon esprit d'analyse, un bon relationnel et vous aimez le terrain, Postulez et rejoingez nous!




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86

Chef d’équipe en Logistique

Réf. : FDG 2
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à SAINTE SIGOLENE (43) un(e) :

CHEF D' ÉQUIPE LOGISTIQUE
TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible
 Rattaché(e) au responsable de site, vous intervenez sur un site logistique de Sainte-Sigolène (43).

Le/la chef d’équipe logistique panifie, organise et contrôle tout ou partie des opérations logistiques (réception, stockage, préparation de commandes, approvisionnement, expédition de marchandises, produits, ...) du site, selon les impératifs (délais, qualité, coûts, ...), la réglementation et les règles d'hygiène et de sécurité. Il/Elle coordonne l’activité d’une équipe.

Vos missions seront les suivantes :

Contrôler les activités logistiques

ï‚· Organiser les arrivages et la réception des marchandises
ï‚· Gérer les emplacements et le stockage des marchandises
ï‚· Veiller à la bonne préparation des commandes
ï‚· Gérer les zones de préparation et s'assurer des expéditions dans les délais impartis
ï‚· Superviser l'entretien et la maintenance des matériels de manutention

Gérer les stocks

ï‚· S'assurer du respect des règles d'entreposage
ï‚· Participer à l'organisation des inventaires
ï‚· Veiller au bon état des stocks
ï‚· Renseigner les supports de suivi d'activité et identifier les écarts

Animer les équipes ï‚· Organiser et animer le travail de son équipe, en binôme avec le responsable de site ï‚· Planifier l'activité des caristes et préparateurs de commandes selon l'ordre de traitement des commandes ï‚· Veiller au respect des procédures, des règles d'hygiène et de sécurité ï‚· Veiller à la propreté des zones de préparation, d'expédition et de stockage

Spécificités :

ï‚· Utiliser un ou plusieurs engin(s) nécessitant une habilitation

Savoir-faire :

ï‚· Utilisation d’outils informatique (Excel, Word, ERP et WMS)
ï‚· Management d’une équipe
ï‚· Prioriser ses actions en fonction des arrivages et sorties au sein de l’entrepôt et des contraintes temporelles

Savoir être :

ï‚· Rigueur et organisation
ï‚· Curieux(se)
ï‚· Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle


Contrat : C.D.I
Date de début souhaitée : Dès que possible
Rémunération : 21 600 € + 1 200 € de prime sur objectif (annuel)
Horaires : Horaires collectifs
-Statut : Agent de maitrise
Profil recherché : Bac à Bac +2 en transport logistique. 2-3 ans d’expérience dans le domaine de la logistique.

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86

Opérateur montage réglage actionneurs

Réf. : Opératha
Résumé de l'offre
 
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.

Nous recherchons pour notre adhérent basé à CHATELLERAULT un(e) :

Opérateur montage réglage actionneurs

TYPE DE CONTRAT : CDD
Dès que possible

 Missions:

Au sein de ce service, l'Opérateur Montage Réglage Actionneurs a pour principales missions :

- Assembler des pièces mécaniques en ayant la Responsabilité complète de l’équipement
- Tester les équipements
- Suivre et respecter les délais de livraison suivant le plan de production
- Assurer la propreté de son environnement de travail

Profil recherché:

Bac pro ajusteur ou montage micromécanique Bac pro électromécanique CAP Horloger intéressant

Expérience souhaitée:

Expérience en Montage d’ensembles électromécaniques

Autres :

Connaissance et culture aéronautique - Lecture de plans mécaniques, gammes

Qualités :

- Minutie,
- Travail en équipe,
- Rigueur,

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86

Responsable de site et logistique

Réf. : FDG
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à SAINTE SIGOLENE (43) un(e) :

RESPONSABLE SITE ET LOGISTIQUE
TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible
 Rattaché(e) au Directeur Logistique, vous intervenez sur un site logistique de Sainte-Sigolène (43).

Le/La responsable de site a la responsabilité opérationnelle, économique, juridique et sociale de l’activité de l’entrepôt, du transport aval, de l’administration des ventes, et des éventuelles activités de production ou de conditionnement placé sous son autorité. Il/Elle supervise et coordonne l’activité du site tant sur le plan technique (réception, magasinage, stockage, préparation de commandes, expédition, …), que sur le plan commercial (relations clients, fournisseurs, transporteurs) et social (management - IRP)

Vos missions seront les suivantes :

Gestion de la logistique ï‚· Garant de l’ensemble des flux logistique de son établissement ï‚· Garantir la disponibilité des marchandises en fonction des impératifs des clients et des besoins en interne

Management

ï‚· Planifier l’organisation du travail des équipes : gérer les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés, en lien avec la Direction des Ressources Humaines
ï‚· Evaluer et former les équipes
ï‚· Veiller au développement des compétences des équipes ainsi que leur professionnalisation, évaluer leur potentiel d’évolution
ï‚· Veiller au respect et à l’application des procédures en matière d’hygiène et de sécurité et au règlement intérieur
ï‚· Superviser les chefs d’équipe logistique et ADV : proposer les objectifs qualitatifs et quantitatifs, organiser le débriefing avec les équipes, veiller à la bonne diffusion de l’information, et à l’intégration des nouveaux recrutés ou des intérimaires

Organisation: 

ï‚· Veiller en permanence à optimiser ses activités logistiques et être force de proposition notamment auprès du directeur logistique afin de faire évoluer les process et les outils de l’entrepôt dans un objectif d’optimisation économique et qualitatif du service rendu.
ï‚· Veiller à la mise à jour du reporting logistique Groupe et participer à leur évolution
ï‚· En cas d’instance représentative du personnel sur site, animer ces instances en lien avec la Direction des Ressources Humaines
ï‚· Être le représentant de l’entreprise auprès des institutions locales et des clients
ï‚· Être porteur de délégation de pouvoir
ï‚· Elaboration annuelle du budget de son établissement et le suivi de celui-ci
ï‚· Acteur de la mise en place des plans d’action et projet logistique et garant de la réussite de ceux-ci
ï‚· Garant de l’optimisation de l’ensemble des outils logistique

Spécificités :

ï‚· Maîtrise des techniques de management
ï‚· Connaissance des gammes de produits et de leurs spécificités
ï‚· Déplacements ; clause de mobilité
ï‚· Disponibilité
ï‚· Veiller à la mise en place d’un bon climat social

Savoir-faire :

ï‚· Maitrise des outils bureautiques, en particulier Excel.
ï‚· Connaissance et maîtrise d’un WMS et d’un ERP
ï‚· Savoir faire preuve de disponibilité et d’écoute
ï‚· Savoir s’adapter et réagir face à des situations difficiles et/ou urgentes
ï‚· Savoir planifier des activités en fonction de leur degré de priorité (gestion des besoins – ressources)




Savoir être :

ï‚· Travailler en équipe
ï‚· Rigueur, organisation, méthode et analyse
ï‚· Pugnacités, intégrité, curiosité, pragmatisme
ï‚· Maîtrise des chiffres
ï‚· Leadership
ï‚· Force de proposition
ï‚· Autonome


Contrat : C.D.I
Date de début souhaitée : Dès que possible
Rémunération : 36 000 € + 3 000 € variable (annuel)
Horaires : Forfait jours
Statut : Cadre
Profil recherché : Etude supérieure ou niveau BAC +2/3 (Transport/Logistique). Entre 3 et 5 ans d'expérience en Management d'entrepôts.
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86

Assistant (e) Réseaux

Réf. : MAGN 1
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à CHATELLERAULT un(e) :

ASSISTANT(E) RESEAUX
TYPE DE CONTRAT : CDD
Dès que possible
 Vous avez pour mission de :

Vous participez à la création d’un lien de partenariat entre le site de Châtellerault et le réseau « Après-Vente » clients.

Principales activités :

- Enregistrer les interventions et les analyses dans la base de données des produits
- Réaliser le traitement de tous les dossiers européens - Assurer la documentation (factures proforma…) des pièces de remplacement vers les points de vente - Assurer le retour vers les points de vente, des éléments appartenant au client
- Reporter les informations majeures sur les défauts observés en clientèle
- Réaliser le suivi des retours de pièces défectueuses.
- Maintenir un lien de partenariat avec le réseau « Après-Vente Client » (apporter chez le client une image forte, former et conseiller les personnes du réseau aux évolutions des produits…)

Compétences de bases :

- Moyens d’analyse
- Relations clients
- Réseau CAN
- Electronique
- Compte rendu d’intervention
- Outils bureautiques
– Bonne connaissance en excel
- Outils de résolution de problèmes
- Outils WCM

Compétences associées :

- Capacité à synthétiser et à diagnostiquer (recherche de pannes sur véhicule)
- Anglais courant - Espagnol courant
- Organisation - Aptitude à la négociation - Aisance relationnelle

Formation requise :

- Bac+2 technique / Commercial / Assistanat trilingue - 2 ans d’expérience dans une fonction qualité, Electronique ou R&D dans le secteur automobile / expérience dans la gestion relations clients – commercial
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BOBINEUR(SE)

Réf. : RAenerg
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à CHATELLERAULT un(e) :

BOBINEUR (SE)
TYPE DE CONTRAT : CDD 3 MOIS
Dès que possible
 Missions principales:

Conformément aux instructions de gammes, aux plans ou aux spécifications, en respectant les temps alloués, les exigences de qualité et les consignes de sécurité.
  • Réaliser les opérations de bobinage.
  • Vérifier les composants servis par rapport à la nomenclature.
  • Régler la machine à bobiner (mâchoire, spires, tension du fil…)
  • Bobiner
  • Renseigner les fiches suiveuses.
  • Transmettre les produits pour la suite des opérations.


Réaliser la mise au collecteur:
  • Vérifier la date de péremption des produits (colle…)
  • Vérifier la date d’étalonnage des appareils (fers à souder…)
  • Préparer les fils (dénudage, vrillage, mise à longueur…)
  • poser le collecteur.
  • Faire la soudure.
  • Vérifier le résultat des opérations à la binoculaire.
  • Renseigner les fiches suiveuses.
  • Transmettre les produits pour la suite des opérations.

Contrôler les pièces finies:
  • Contrôle visuel.
  • Contrôle électrique (continuité, résistance entre lames)
  • Renseigner les fiches suiveuses.
  • Transmettre les produits pour la suite des opérations.
  • Nettoyer son matériel et ranger son poste de travail.
Savoir-faire :
  • Bonne dextérité manuelle.
  • Expérience en Brasure au fer.

Savoir-être
  • Patience.
  • Concentration.
  • Bonne vision de prés.
  • Rigueur
  • Méthode
  • Organisation
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86

Un(e) assistant(e) RH et paie

Réf. : RH AIG
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86): 

Un(e) assistant(e) RH et paie
CDD de 8 mois
Début : 1er Novembre

 Au sein du service ressources humaines, vous assurez la gestion du personnel Corporate non cadre (site industriel et siège social - 100 personnes) et des filiales à l’International (50 personnes), et serez en charge des attributions suivantes :

- Rédaction des contrats de travail et des avenants
- Gestion de contrats en alternance
- Suivi administratif des dossiers du personnel
- Récolte des éléments variables de paie, suivi des absences, et des maladies
- Préparation, saisie et contrôle de la paie
- Suivi et mise à jour des tableaux de bord périodiques, des procédures administratives
- Interface RH avec les filiales et contrôle des éléments de paie en lien avec les cabinets comptables locaux – suivi des contrats de travail, congés et absences - gestion des virements mensuels et des charges sociales – suivi des effectifs ETP – Etats récapitulatifs pour le Contrôle De Gestion
- Gestion des dossiers des médailles du travail
- Suivi du dossier et commandes mensuelles des titres repas pour l’ensemble des salariés bénéficiaires au sein de l’entreprise
- Rédaction et suivi des procédures disciplinaires
- Rédaction, gestion et contrôle des procédures de fin de contrat


De formation Bac + 2/3, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste équivalent, avec une très bonne pratique d’Excel et d’un logiciel de paie, et vous connaissez les bases du droit du travail.

Vous maitrisez le déroulé d’un mois de paie en toute autonomie.
Autonome, organisé(e) et dynamique, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le sens du service et vous aimez le travail en équipe.

Vous savez faire preuve d’une grande rigueur dans le traitement des données et le respect de la confidentialité et des délais, en gérant les priorités.

Vous maîtriser l’anglais et des connaissances en espagnol et allemand seraient un plus.

La connaissance du secteur industriel serait un plus.

Véhicule indispensable (site distant du centre de Châtellerault)
Poste à pourvoir rapidement (au plus tard le 1er novembre 2017)

Rémunération: 2000 à 2100 euros brut/mois
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86

OPÉRATEUR ELECTRONIQUE H/F

Réf. : Elec.
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à ANGOULEME un(e) :

OPERATEUR ELECTRONIQUE H/F
TYPE DE CONTRAT : CDD 6 MOIS
Dès que possible
 Vous serez intégré(e) au sein d’une entreprise leader sur le marché de la fabrication du matériel électronique. Votre mission principale sera de réaliser manuellement ou au moyen de machines de production, l'insertion et la pose de composants électroniques et électriques sur des cartes électroniques, circuits imprimés ou autre selon les règles de sécurité et la réglementation IPC A610 Classe 3. Vous effectuerez si nécessaire les réparations demandées.

Vos missions :

  • Identifier l'implantation des composants (résistances, condensateurs, circuits intégrés, ...) à partir du schéma électronique, de la nomenclature, du CDCA et de la gamme de fabrication

  • Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage


  • Adapter les composants (résistances, transistors, diodes, ...) aux caractéristiques du support (cartes électroniques, ...)

  • Positionner et braser les composants sur les supports


  • Effectuer le contrôle visuel des cartes (valeur des composants, positionnement, brasure...)

  • Nettoyer les produits selon les gammes de fabrication


  • Identifier les non-conformités et réparer les produits défectueux

  • Au besoin, Positionner les cartes équipées de Composants Montés en Surface –CMS- dans un four et régler les paramètres


  • Au besoin, Positionner les cartes dans la machine à vagues et procéder aux réglages

  • Nettoyer et ranger la zone de travail (matériel, accessoires, ...)

  • Respecter les procédures et consignes de sécurité
Compétences requises:

  • Savoir lire les documents techniques
  • Connaitre les techniques de brasage, sertissage, collage, lampe binoculaire
  • Maîtriser les techniques de travail des métaux : découpage, vissage, soudage, cambrage
  • Connaitre les lois fondamentales de l’électronique (IPC A610 Classe 3)
  • Reconnaitre les caractéristiques des composants électroniques
  • Savoir identifier une bonne ou une mauvaise soudure
  • Se conformer aux objectifs de la production
  • Faire preuve de dextérité, de rigueur et de professionnalisme
  • Au besoin, Utiliser une machine d'insertion/pose semi-automatique de composant électronique
  • Maîtriser les règles de l’environnement FOD

Votre profil :

Vous avez un Diplôme de niveau CAP/BEP à BTS (professionnel, technologique) en électronique, ce poste est à vous. Postulez en envoyant un CV et une lettre de motivation à recrutement@solutions-competences.fr
Type d'emploi : CDD

Rémunération : 1600 à 1850 bruts/mois
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Conducteur de Lignes en Industrie Alimentaire (H/F)

Réf. : 201705-CM
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Conducteurs de Lignes (H/F)

Vous serez amené(e) à conduire une machine de production et à effectuer le premier niveau de maintenance, vous savez intervenir sur la conduite de lignes pour reprogrammer la machine en cas de changement de production:

• Poste en 2X8 avec possibilité de 3X8
• Vous avez une formation dans l'agroalimentaire
• Vous avez de bonnes notions informatiques
• Vous avec un bon esprit d'équipe et êtes en capacité de réagir dans des situations d'urgences
• CDD avec renouvellement possible
• Vous êtes mobile sur un rayon de 30km autour de la rochelle

Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire


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86

TECHNICIEN MOULISTE (H/F)

Réf. : 053JLKR
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.  

Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

TECHNICIEN MOULISTE H/F
CDD 3 MOIS
Début : Dès que possible
 Au sein d’une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en peinture de pièces composites pour l’industrie automobile et aéronautique. Sous la direction du chef d’atelier, vous vous assurer de mettre à disposition des outillages capables d’assurer la fabrication des pièces injectées thermoplastiques sur le site.

Vos principales activités :

Sur la partie changement d’outillage, vous serez en charge de :
  • Mettre à disposition des ateliers des moules opérationnels et optimiser les changements de fabrication (à la fois en en temps et en qualité)
  • Gérer, organiser le planning des travaux des outillages et assister les ateliers lors des mises au point d’outillages.
  • Respecter et développer la démarche qualité sécurité environnement dans l’exécution des tâches

Sur la partie Maintenance, vous devrez :
  • Assurer les dépannages, mettre à jour et réaliser le préventif
  • Tenir les outillages et l’atelier en bon état de rangement et de propreté
  • Renseigner la GMAO
  • Tenir à jour le stock de pièces de rechange et en commander au besoin

Votre profil :

• De niveau BAC minimum, vous avez une expérience de 1 an à un poste similaire.
• Vous avez des compétences techniques en matière de thermoplastique, vous possédez des compétences en méthodes d’analyse maintenance, en électronique et mécanique.
• Vous maitrisez Excel, Word, GMAO (CIMAINT) et les règles en matière de sécurité électrique
• Vous êtes une personne de terrain, disponible, organisée et force de proposition.

Rémunération : Selon profil
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17

Cuisinier en industrie alimentaire (H/F)

Réf. : 201509-CIA
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.
Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Cuisiniers en Industrie Alimentaire (H/F)

  • Missions :
- Réaliser la cuisson des matières premières en utilisant les marmites de cuisson
- Réaliser les sauces
- Sélectionner sur l'automate de pesée les étapes de fabrication
- Alimenter les lignes
- Gérer les matières premières
  • Compétences : 
- Vous maîtrisez l'outil informatique
- Vous pouvez porter des charges lourdes
- Vous appréciez le travail en équipe et les horaires en 3X8
  • Mobilité : La Rochelle / Marans, Permis B et véhicule exigé
  • Formation : CAP dans les métiers alimentaires (cuisine) ou en en agroalimentaire
  • Expérience : exigée de 3 mois
  • Type de contrat : CDD renouvelable


Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.

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17

Opérateur de fabrication/production (H/F)

Réf. : 201505_OF
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Opérateurs de Production / Fabrication (H/F)


Postes d'opérateurs de production et de fabrication :
• Vous avez déjà une première expérience en industrie sur lignes automatisées
• Vous connaissez les règles d'hygiène liées à l'agroalimentaire
• Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.


CDD renouvelable
Horaires en 2*8 ou 3*8
Permis B exigé



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17

Opérateur contrôle emballage (H/F)

Réf. : 201505-OC
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Opérateurs de Contrôle Emballage (H/F)


Vous serez amené(e) à effectuer toutes les opérations de conditionnement, réaliser les différents contrôles sur les emballages et les produits, effectuer les contrôles techniques de certaines machines.

Vous connaissez les normes d'hygiène et de sécurité
Vous acceptez le travail en 2X8 avec possibilité de 3X8

Vous êtes mobile pour vous rendre dans les entreprises sur 30 km autour de La Rochelle.

CDD avec possibilité de renouvellement

Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.




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86

TECHNICIEN ANIMATEUR MAINTENANCE H/F

Réf. : techani
Résumé de l'offre
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Lencloître (86) un(e) 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ANIMATEUR H/F 
en CDI 
Début : dès que possible

Votre mission principale sera d'organiser, réguler et animer l'activité d'une équipe en assurant le bon fonctionnement des équipements du secteur dans le respect des normes QHSE en vigueur.
Vos missions :
  • Contribuer à la gestion de l'équipe de production et d'organiser l'échéancier de la maintenance préventive de premier niveau (instructions, bilan de production, analyse des écarts, inventaires, suivre l'approvisionnement…),
  • Assurer la remise en conformité QHSE des équipements après intervention selon le mode opératoire,
  • Réaliser la maintenance préventive et corrective de niveaux 1 à 3 dans son atelier ou plusieurs ateliers,
  • Contrôler les paramètres de production et transmettre les besoins d'intervention au service maintenance
  • Vérifier le bon fonctionnement des équipements
  • Réaliser les contrôles qualités et faire appliquer les normes,
  • Contribuer à la transmission d'information auprès des techniciens, opérateurs et des services,
  • Participer à l'accueil sur les postes de travail…
Diplômé(e) d'un BTS Maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent, vous disposez de connaissances en mécanique, électricité, pneumatique, et automatisme. Vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez un bon relationnel et des compétences en animation d'équipe.

Poste en 2x8 ou 3x8
Rémunération : 23 500 à 29 000 euros annuel
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