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CHEF PROJET H/F

Réf. : HTCPROJ
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

CHEF DE PROJET H/F
CDI
 Votre fonction:

Vous êtes intégrés à l’équipe développement / études de l’établissement.
Vous proposez, organisez, coordonnez et planifiez les développements, études, prototypes, et accompagnez l’industrialisation des produits en assurant la meilleure rentabilité, avec un respect des exigences en matière de qualité, sécurité, environnement.
Vous proposer des études innovantes, des développements aux clients en cohérence économique et technique.

Vos principales missions:

Bureau d’études / Etudes de Prix

  • En s’appuyant sur les équipes et processus en place à l’échelle de la Division, assurer l'élaboration des devis.
  • Etudier et proposer une conception de pièces adaptée à la technique, afin d’assurer un bon niveau de qualité et de fiabilité, en s’assurant du bon respect des réglementations européennes et constructeurs.
  • Consulter, acheter et réaliser les études en sous-traitance.
  • Elaborer le dossier technique qui regroupe les propositions techniques pour les prototypes, la série et les modifications.
  • Rechercher de nouvelles solutions de conception produit, calculs.
  • Responsable de la conformité produit vis à vis de la règlementation et de la sécurité
Prototypes

  • Acheter, concevoir et réaliser des moyens prototypes (moules, outillages annexes).
  • Rechercher et proposer de nouvelles solutions pour la réalisation des moyens prototypes.
  • Piloter la réalisation des maquettes permettant la validation de choix techniques.
  • Piloter la fabrication des pièces prototypes et échantillons initiaux.


Recherche & développement
  • Définir et assurer la validation du process, participer à la définition de moyens.
  • Assister la fabrication pour les nouvelles pièces.
  • Proposer et étudier des produits et procédés nouveaux.
  • Participer aux AMDEC Produit / Process / Moyens
  • Accompagner le transfert d’industrialisation
  • A travers la Direction Technique Division, déployer le plan de développement en accord avec la stratégie de la Division et assurer la veille technologique

Votre profil: 


Ingénieur mécanique, plasturgie
Expérience de 3 ans à un poste similaire dans le secteur industriel
Compétences requises : AMDEC, Maîtrise du pack office, mécaniques, connaissances du plastique, capacité d’analyse, dynamisme, innovateur, capacité à travailler en groupe

Rémunération: 35 à 45 KE brut/annuel
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RESPONSABLE INDUSTRIALISATION /MÉTHODES

Réf. : INDUHUTC
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

RESPONSABLE INDUSTRIALISATION / METHODES H/F  
CDI
 
Votre fonction: 
 
Vous managez le service industrialisation / méthodes, vous êtes membres du Comité de Direction
 
Vous mettez en place et validez les moyens de production pour les nouveaux produits dans une logique de performance qualité, coût, délai.
Vous réalisez l’implantation des moyens de production dans une logique de performance qualité, coût, délai et proposer des améliorations permettant d’améliorer l’efficience de nos opérations.

Vos principales missions:
 
  • Elaborer les cahiers des charges fonctionnels / consultations / réception / mise en route des équipements
  • Préparer les dossiers d’investissements
  • Définir et valider les matériels, les équipements, le process et outillages spécifiques aux produits développés
  • Réaliser les essais de principes et leur validation
  • Définir les implantations et organisation de poste
  • Définir les gammes opératoires
  • Suivre les démarrages série
  • Réaliser les études ergonomiques des postes de travail
  • Déterminer les temps alloués pour chacune des tâches
  • Gérer, mettre à jour et suivre les AMDEC (process et/ou moyen)
  • Calculer les couts de production
  • Manager le personnel du service (organisation, formation, pilotage, communication descendante, planification, contrôle)
  • Assurer la transversalité des équipes méthodes détachées dans les Unités Autonomes de Production.

Votre profil: 

Ingénieur mécanique, expérience de 7 à 10 ans en gestion de projet ou gestion industrialisation produit, dans le domaine industriel de préférence ainsi qu’une expérience dans les phases de développement produit.
Compétences requises : Gestion de projet, AMDEC, Maîtrise du pack office, mécanique, automatisme, électrique, matières plastiques, management, bonne maîtrise de l’anglais (écrit/oral), capacité d’analyse, dynamisme, innovateur, capacité à travailler en groupe.

Rémunération: 50 à 55 KE brut/annuel
 
 
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TECHNICIEN PRODUCTION

Réf. : HUCT
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

TECHNICIEN PRODUCTION  H/F
CDI

Votre fonction:

Vous êtes rattachés au Responsable de production.

Vous assurez la recherche et le développement de nouveaux produits et procédés.

Vous Participez à l'industrialisation des nouvelles pièces.

Vous êtes le support technique à la production et faite en permanence des propositions d’amélioration sur le process de pièces moulées où pièces spécifiques aéronautique, conformément aux exigences de Qualité, Sécurité, Environnement.

Vos principales missions:
 
  • Faire la mise en route et mettre au point les équipements de production en cohérence avec le cahier des charges clients
  • Faire des essais et mettre au point les premières pièces (établir des rapports)
  • Mettre en production de nouveaux process et nouvelles technologies
  • Rédiger des paramètres de moulage (MFR)
  • Participer et/ou assurer la création et le suivi des gammes opératoires et autres documents de travail et les valider le cas échéant, conformément aux exigences Qualité Sécurité Environnement.
  • Former des opérateurs aux nouveaux procédés et process
  • Anticiper les dérives de process par l'analyse des paramètres
  • Analyser les résultats de moulage et incidents, et si nécessaire, proposer et mettre en place des actions correctives
  • S'impliquer dans la préparation des audits Client, Qualité, Sécurité, Environnement et dans le traitement des non-conformités.
  • Contrôler le bon fonctionnement du matériel.
  • Participer aux revues d'amélioration.
  • Intervenir auprès des services supports en cas de besoin
Votre profil:

BAC + 2 orientation mécanique
Expérience de 3 ans à un poste similaire dans le secteur industriel
Compétences requises : AMDEC, Maîtrise du pack office, bases techniques : mécanique automatisme, électriques, capacité d’analyse, rigoureux, dynamique, capacité à travailler en groupe




 
 
 
 
 
 
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TECHNICIEN INDUSTRIALISATION / MÉTHODES

Réf. : hutch
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

TECHNICIEN PLANIFICATION ET ORDONNANCEMENT H/F
CDI

Votre fonction:

Vous êtes intégrés au service industrialisation / méthodes.

Vous assurez l’étude, la conception, la réalisation, la mise en place et la validation des moyens de production pour les nouveaux produits dans une logique de performance qualité, coût, délai.

Vous assurez l’implantation des postes de travail avec objectif d’amélioration de la productivité.

Vous assurez la rédaction, la diffusion et la mise à jour des gammes, fiches de réglages, nomenclature et établissez les devis (pièces, outillages, investissement + capacitaire).

Vos principales missions:

  • Définir et valider les matériels, les équipements, le process et outillages spécifiques aux produits développés
  • Concevoir et suivre la réalisation des outillages annexes, des modifications et de leur validation
  • Définir les implantations et organisation des postes de travail
  • Définir les gammes de fabrication (modes opératoires, fiches de réglage, nomenclatures, paramètres machine, temps…) et inclure les informations dans la GPAO
  • Suivre les démarrages séries
  • Réaliser les études ergonomiques des postes de travail
  • Déterminer les temps alloués pour chacune des tâches
  • Calcul des couts de production
Votre profil:

BAC + 2 orientation mécanique
Expérience de 3 ans à un poste similaire dans le secteur industriel
Compétences requises : AMDEC, Maîtrise du pack office, mécaniques, automatismes, électriques, capacité d’analyse, dynamisme, innovateur, capacité à travailler en groupe


 
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ACHETEUR PROJET H/F

Réf. : HUTCACHET
Résumé de l'offre
 
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

ACHETEUR PROJET H/F
CDI
Dès que possible
 Votre fonction:

Vous êtes intégrés au sein de l’établissement et l’interlocuteur unique auprès des fournisseurs en lien avec l’organisation achats de Fleury les Aubray.
Vous gérez les achats des nouveaux projets et déployer la politique achats de la Division.

Vos principales missions:

  • Assurer d’une validation budgétaire
  • Réaliser le cahier des charges fonctionnel
  • Identifier les fournisseurs à consulter et utiliser le panel fournisseur du groupe, de l’activité et de la division
  • Analyser les leviers de négociation
  • Rédiger le contrat de confidentialité, d’étude, de développement, les appels d’offres
  • Réceptionner les offres fournisseurs et les analyser
  • Négocier avec les fournisseurs
  • Faire le choix final du fournisseur
  • Rédiger la commande et le contrat
  • Suivre les commandes et les livraisons des projets avant transfert aux acheteurs Série
  • Suivre le reporting QCD au niveau achat et doit donner l’alerte en cas de situation critique
  • Mettre en place des actions en lien avec la stratégie achats Division FTS
  • Utiliser les outils achats du groupe QCD, SRM Ivalua
  • Mettre à jour la base de données des achats selon les procédures (ERP et Ivalua)
  • Appliquer le processus et les procédures Achat
  • Garantir le reporting des indicateurs achats (roadmap– Savings – suivi projets) vis à vis de sa hiérarchie
  • Proposer des idées d’amélioration continue sur l’organisation (développement de nouveaux outils plus efficaces

Votre profil:

Ecole de commerce, ingénieurs généralistes ou cycle BAC+4/5 spécialisé en fonction achats
Ou Bac + 2 technique avec une expérience de 5 ans à un poste similaire dans le secteur industriel
Compétences requises : Technique de négociation, maîtrise du pack office, connaissance juridique, Incoterms, ténacité et résistance au stress, qualités relationnelles, esprit critique, force de proposition, réactif, goût pour la technique, rigueur et fiabilité, mobile (déplacements fréquents), anglais technique opérationnel

Rémunération: 35 à 45 KE BRUT/ANNUEL
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RESPONSABLE MOYENS ET MAINTENANCE, TRAVAUX NEUFS

Réf. : HUTCH
Résumé de l'offre
Votre fonction:

Manager le service moyens et maintenance / Travaux neufs.
Réaliser l’implantation des moyens de production dans une logique de performance qualité, coût, délai et proposer des améliorations permettant d’améliorer l’efficience de nos opérations.
Assurer le bon fonctionnement des équipements, du matériel et des infrastructures de l’entreprise

Activités principales

Moyens
- Elaborer les cahiers des charges fonctionnels / consultations / réception / mise en route des équipements
- Préparer les dossiers d’investissements
- S’occuper des démarches de validation et de qualification des équipements
- Participer aux implantations et aux organisations de poste
- Définir les plans de préventions
- Suivre les démarrages séries (DMS)

Maintenance / Infrastructure
- Piloter les opérations de maintenance préventive et curative des équipements
- Aider à l’analyse des pannes
- Responsable des sous traitants
- Proposer des améliorations en termes de solutions techniques
- Evaluer le coût des travaux de maintenance et gérer la mise en œuvre avec les fournisseurs
- Veiller à la saisie des interventions de maintenance et d’amélioration dans une GMAO
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure et en assurer son évolution
- Garant de la tenue du stock de pièces de rechanges
- Faire les plans de prévention
- Etre le référent consignation
- S’assurer de la conformité des machines en cohérence avec la règlementation et les standards sécurités du groupe

Management
- Manager le personnel du service (organisation, formation, pilotage, communication descendante, planification, contrôle)
- S’assurer du respect des normes sécurité spécifiques au métier et des procédures à appliquer.

Votre profil:


Minimum Bac + 2 orientation technique / mécanique
Expérience de 5 ans à un poste similaire dans le secteur industriel

Pré requis compétences techniques: 
- Gestion de projet (coût, qualité, délai) (
- Process de fabrication 
- Gestion projet client 
- AMDEC moyen 
- GMAO
- Maitrise des outils bureautiques 
- Mécanique, automatisme, électrique, robotique 
- Management 
- Plan de prévention 
- Consignation

Pré requis compétences prospectives:

- Leader
- Organisé, rigoureux
- Capacité d’analyse
- Réactivité
- Ouverture d’esprit
- Capacité à travailler en groupe
- Pragmatisme et bon sens

Rémunération: 50 à  55 KE/ Brut Annuel


 
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86

SUPERVISEUR PRODUCTION H/F

Réf. : superv
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Châtellerault (86) un(e) :

SUPERVISEUR PRODUCTION H/F
CDI
Début : Dès que possible
 Au sein d’un site industriel automobile, vous assurez la gestion et l’animation de votre équipe au sein d’une UO et assurer le contrôle du processus de production, dans l'optique de la satisfaction totale du client (Qualité / Cout / délai) tout en respectant et en faisant appliquer les procédures Hygiène Sécurité Environnement Energie. Vous serez le garant pour votre périmètre des 0km, DPku, pertes MOD, rebuts, efficiences MOD, écarts d’inventaires, retest de l’OEE Ligne, accidents et incidents du travail, idées d’amélioration, entretiens annuels, du WIP, respect du PDP, Taux d'absentéisme.

Vos missions :

Dans la phase industrialisation:
  • Participer à un team d'industrialisation dans les phases présérie (sauf nuit et Week end).
  • Proposer des axes d’améliorations dans la phase d’industrialisation
  • Dans la phase vie série
  • Manager des équipes
  • Gérer et animer son équipe de façon respectueuse, active, participative et dans un souci de performance de l’UO
  • Réaliser les entretiens individuels annuels de son équipe
  • Réaliser les évaluations des intérimaires
  • Valider les niveaux de compétences et de polyvalence nécessaires, prendre les mesures nécessaires en cas d’écarts constatés
  • Proposer et participer à la construction du plan de formation
  • Proposer les évolutions salariales et / ou professionnelles individuelles ainsi que les formations nécessaires

Dans la phase vie série:

  • Accueillir les nouveaux arrivants en présentant l’organisation, les produits, les consignes génériques (sécurité, qualité…)
  • Reconnaître ou sanctionner les performances et pratiques individuelles et / ou collectives
  • Informer ses équipes : passage de consignes, animation de réunions, gestion des tableaux d'animation et des indicateurs de performance
  • Assurer le passage de consignes avec les autres superviseurs et la coordination des activités dans l’équipe
  • Impliquer le personnel dans une démarche d'amélioration continue des produits / process
  • Déployer les outils et processus RH - Participer à la préparation et au suivi des audits dans son UO Manager la performance et l'amélioration continue
  • Participer à l'atteinte des objectifs de l'UO avec son équipe - Alerter la hiérarchie en cas de criticité (risque sécurité, risque psychosociaux, arrêt de production, problème qualité…)
  • Connaître et faire appliquer correctement les modes de production (lignes guides transverses)
  • Analyser les indicateurs de production afin d’y associer les actions d'améliorations
  • Gérer les idées d’amélioration
  • Participer au déploiement de la méthodologie WCM : F3A (usine, UO, Ligne), EWO, AM…

Votre Profil :

Vous avez un Bac + 2 technique ou équivalent, avec une bonne connaissance des produits et process de fabrication, et une maitrise d’Excel.
Vous savez Manager une équipe (entretien annuel, évaluer les compétences, et piloter les écarts constatés, accueillir des nouveaux arrivants, reconnaitre & sanctionner les performances individuelles, assurer et garantir le passage de consignes, animer la réunion hebdo, animer la réunion). Postulez et rejoignez-nous ! en envoyant votre candidature sur notre site www.solutions-competences.fr ou à recrutement@solutions-competences.fr

Lieu et horaire de travail : Châtellerault, horaire 2X8
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86

Technicien Support Applicatif

Réf. : TECHAIG
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Ingrandes sur Vienne un(e) :

TECHNICIEN SUPPORT APPLICATIF H/F

TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible

Vous êtes le garant du  bon fonctionnement et assurez le support des solutions applicatives du système d’information.

Missions principales:
  • Support sur les principales applications du SI
  •  Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients.
  •  Enregistrement des demandes : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnement signalés.
  •  Pré-qualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : pré-diagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes.
  • Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne : diagnostic, identification, formulation, résolution.
  •  Suivi des incidents :
  •  Suivi du traitement des appels des utilisateurs.
  •  Exploitation de la base d'incidents : relances, consolidation, analyse de tendance. Demandes d'actions préventives de fond.
  •  Information des utilisateurs : alerte, information du client. Diffusion d'informations.
  • Garantir le bon fonctionnement
  •  Réaliser les opérations de maintenance préventives en coordination avec les chefs de projets informatique
  • Réaliser les opérations de maintenance quotidienne (contrôle des jobs, des flux, des logs…)


COMPETENCES REQUISES

Compétences techniques obligatoires:
  • Windev
  • Base de données : SQL, Sql Server,
 Compétences techniques appréciées:
  •  AS400, RPG, GAP
  • Système Décisionnel IBM / Cognos (TM1 apprécié)
Votre profil: 
  • •Sens du service (expérience en SSII / ESN appréciée)
  • Bonnes qualités relationnelles et de communication
  • Rigueur et autonomie
  • Esprit d’anticipation
  • Capacités d’organisation, de planification et de gestion.
  • Pragmatisme et réactivité pour répondre de manière optimale aux besoins des utilisateurs
  • Capacité à travailler en équipe
  • Qualités d’analyse afin de ne négliger aucun détail, notamment lors des phases de spécifications.

DIPLÔMES REQUIS:

 Formation de niveau Bac +2 minimum, spécialisée en informatique, réseaux et télécommunications,

EXPÉRIENCE:

Ce poste nécessite au moins 2 à 3 ans d’expérience sur un poste équivalent avec du développement Windev.


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Technicien Planification et Ordonnancement

Réf. : ordonancaig
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à CHATELLERAULT un(e) :

Technicien Planification et Ordonnancement
TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible
 Avec des fonctions opérationnelles et techniques, vous serez l'interface entre les prévisions commerciales, les commandes clients et  la planification effective du plan de production de l'usine.

Vos missions seront:
  • Planification de la production pour chacun des secteurs de la fabrication en fonction des contraintes: stocks, de la qualité, d'approvisonnment en matières premières et d'outillage
  • Suivi des flux de semi finis et de l'avancement du plan de production des produits finis
  • Interface avec le service Supply Chain Amont et prise en compte des ajustements necessaires au maintien du taux de service
  • Evaluation des risques des retards à court et moyen terme en collaboration avec le responsable de production afin de mettre en oeuvre des actions correctives necessaires
  • Suivi et ajustements des paramétrages du système de gestion de production en fonction des informations techniques transmises par les services concernés ( qualité, outillage, temps et cadences...)
  • Suivi des charges et capacités des postes.

Votre Profil:

Vous avez un BAC+2/3 en oragnisation et gestion de production, ou en logistique avec une expérience significative en planification;
Vous maîtrisez les systèmes de gestion de production assisté par ordinateur (GPAO) et avez un bon niveau d'anglais;
Vous avez un bon esprit d'analyse, un bon relationnel et vous aimez le terrain, Postulez et rejoigez- nous!




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86

Chef d’équipe en Logistique

Réf. : FDG 2
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à SAINTE SIGOLENE (43) un(e) :

CHEF D' ÉQUIPE LOGISTIQUE
TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible
 Rattaché(e) au responsable de site, vous intervenez sur un site logistique de Sainte-Sigolène (43).

Le/la chef d’équipe logistique panifie, organise et contrôle tout ou partie des opérations logistiques (réception, stockage, préparation de commandes, approvisionnement, expédition de marchandises, produits, ...) du site, selon les impératifs (délais, qualité, coûts, ...), la réglementation et les règles d'hygiène et de sécurité. Il/Elle coordonne l’activité d’une équipe.

Vos missions seront les suivantes :

Contrôler les activités logistiques

ï‚· Organiser les arrivages et la réception des marchandises
ï‚· Gérer les emplacements et le stockage des marchandises
ï‚· Veiller à la bonne préparation des commandes
ï‚· Gérer les zones de préparation et s'assurer des expéditions dans les délais impartis
ï‚· Superviser l'entretien et la maintenance des matériels de manutention

Gérer les stocks

ï‚· S'assurer du respect des règles d'entreposage
ï‚· Participer à l'organisation des inventaires
ï‚· Veiller au bon état des stocks
ï‚· Renseigner les supports de suivi d'activité et identifier les écarts

Animer les équipes ï‚· Organiser et animer le travail de son équipe, en binôme avec le responsable de site ï‚· Planifier l'activité des caristes et préparateurs de commandes selon l'ordre de traitement des commandes ï‚· Veiller au respect des procédures, des règles d'hygiène et de sécurité ï‚· Veiller à la propreté des zones de préparation, d'expédition et de stockage

Spécificités :

ï‚· Utiliser un ou plusieurs engin(s) nécessitant une habilitation

Savoir-faire :

ï‚· Utilisation d’outils informatique (Excel, Word, ERP et WMS)
ï‚· Management d’une équipe
ï‚· Prioriser ses actions en fonction des arrivages et sorties au sein de l’entrepôt et des contraintes temporelles

Savoir être :

ï‚· Rigueur et organisation
ï‚· Curieux(se)
ï‚· Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle


Contrat : C.D.I
Date de début souhaitée : Dès que possible
Rémunération : 21 600 € + 1 200 € de prime sur objectif (annuel)
Horaires : Horaires collectifs
-Statut : Agent de maitrise
Profil recherché : Bac à Bac +2 en transport logistique. 2-3 ans d’expérience dans le domaine de la logistique.

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86

Responsable de site et logistique

Réf. : FDG
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à SAINTE SIGOLENE (43) un(e) :

RESPONSABLE SITE ET LOGISTIQUE
TYPE DE CONTRAT : CDI
Dès que possible
 Rattaché(e) au Directeur Logistique, vous intervenez sur un site logistique de Sainte-Sigolène (43).

Le/La responsable de site a la responsabilité opérationnelle, économique, juridique et sociale de l’activité de l’entrepôt, du transport aval, de l’administration des ventes, et des éventuelles activités de production ou de conditionnement placé sous son autorité. Il/Elle supervise et coordonne l’activité du site tant sur le plan technique (réception, magasinage, stockage, préparation de commandes, expédition, …), que sur le plan commercial (relations clients, fournisseurs, transporteurs) et social (management - IRP)

Vos missions seront les suivantes :

Gestion de la logistique ï‚· Garant de l’ensemble des flux logistique de son établissement ï‚· Garantir la disponibilité des marchandises en fonction des impératifs des clients et des besoins en interne

Management

ï‚· Planifier l’organisation du travail des équipes : gérer les horaires de travail, établir les plannings, gérer les absences et les congés, en lien avec la Direction des Ressources Humaines
ï‚· Evaluer et former les équipes
ï‚· Veiller au développement des compétences des équipes ainsi que leur professionnalisation, évaluer leur potentiel d’évolution
ï‚· Veiller au respect et à l’application des procédures en matière d’hygiène et de sécurité et au règlement intérieur
ï‚· Superviser les chefs d’équipe logistique et ADV : proposer les objectifs qualitatifs et quantitatifs, organiser le débriefing avec les équipes, veiller à la bonne diffusion de l’information, et à l’intégration des nouveaux recrutés ou des intérimaires

Organisation: 

ï‚· Veiller en permanence à optimiser ses activités logistiques et être force de proposition notamment auprès du directeur logistique afin de faire évoluer les process et les outils de l’entrepôt dans un objectif d’optimisation économique et qualitatif du service rendu.
ï‚· Veiller à la mise à jour du reporting logistique Groupe et participer à leur évolution
ï‚· En cas d’instance représentative du personnel sur site, animer ces instances en lien avec la Direction des Ressources Humaines
ï‚· Être le représentant de l’entreprise auprès des institutions locales et des clients
ï‚· Être porteur de délégation de pouvoir
ï‚· Elaboration annuelle du budget de son établissement et le suivi de celui-ci
ï‚· Acteur de la mise en place des plans d’action et projet logistique et garant de la réussite de ceux-ci
ï‚· Garant de l’optimisation de l’ensemble des outils logistique

Spécificités :

ï‚· Maîtrise des techniques de management
ï‚· Connaissance des gammes de produits et de leurs spécificités
ï‚· Déplacements ; clause de mobilité
ï‚· Disponibilité
ï‚· Veiller à la mise en place d’un bon climat social

Savoir-faire :

ï‚· Maitrise des outils bureautiques, en particulier Excel.
ï‚· Connaissance et maîtrise d’un WMS et d’un ERP
ï‚· Savoir faire preuve de disponibilité et d’écoute
ï‚· Savoir s’adapter et réagir face à des situations difficiles et/ou urgentes
ï‚· Savoir planifier des activités en fonction de leur degré de priorité (gestion des besoins – ressources)




Savoir être :

ï‚· Travailler en équipe
ï‚· Rigueur, organisation, méthode et analyse
ï‚· Pugnacités, intégrité, curiosité, pragmatisme
ï‚· Maîtrise des chiffres
ï‚· Leadership
ï‚· Force de proposition
ï‚· Autonome


Contrat : C.D.I
Date de début souhaitée : Dès que possible
Rémunération : 36 000 € + 3 000 € variable (annuel)
Horaires : Forfait jours
Statut : Cadre
Profil recherché : Etude supérieure ou niveau BAC +2/3 (Transport/Logistique). Entre 3 et 5 ans d'expérience en Management d'entrepôts.
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Assistant (e) Réseaux

Réf. : MAGN 1
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à CHATELLERAULT un(e) :

ASSISTANT(E) RESEAUX
TYPE DE CONTRAT : CDD
Dès que possible
 Vous avez pour mission de :

Vous participez à la création d’un lien de partenariat entre le site de Châtellerault et le réseau « Après-Vente » clients.

Principales activités :

- Enregistrer les interventions et les analyses dans la base de données des produits
- Réaliser le traitement de tous les dossiers européens - Assurer la documentation (factures proforma…) des pièces de remplacement vers les points de vente - Assurer le retour vers les points de vente, des éléments appartenant au client
- Reporter les informations majeures sur les défauts observés en clientèle
- Réaliser le suivi des retours de pièces défectueuses.
- Maintenir un lien de partenariat avec le réseau « Après-Vente Client » (apporter chez le client une image forte, former et conseiller les personnes du réseau aux évolutions des produits…)

Compétences de bases :

- Moyens d’analyse
- Relations clients
- Réseau CAN
- Electronique
- Compte rendu d’intervention
- Outils bureautiques
– Bonne connaissance en excel
- Outils de résolution de problèmes
- Outils WCM

Compétences associées :

- Capacité à synthétiser et à diagnostiquer (recherche de pannes sur véhicule)
- Anglais courant - Espagnol courant
- Organisation - Aptitude à la négociation - Aisance relationnelle

Formation requise :

- Bac+2 technique / Commercial / Assistanat trilingue - 2 ans d’expérience dans une fonction qualité, Electronique ou R&D dans le secteur automobile / expérience dans la gestion relations clients – commercial
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86

BOBINEUR(SE)

Réf. : RAenerg
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à CHATELLERAULT un(e) :

BOBINEUR (SE)
TYPE DE CONTRAT : CDD 3 MOIS
Dès que possible
 Missions principales:

Conformément aux instructions de gammes, aux plans ou aux spécifications, en respectant les temps alloués, les exigences de qualité et les consignes de sécurité.
  • Réaliser les opérations de bobinage.
  • Vérifier les composants servis par rapport à la nomenclature.
  • Régler la machine à bobiner (mâchoire, spires, tension du fil…)
  • Bobiner
  • Renseigner les fiches suiveuses.
  • Transmettre les produits pour la suite des opérations.


Réaliser la mise au collecteur:
  • Vérifier la date de péremption des produits (colle…)
  • Vérifier la date d’étalonnage des appareils (fers à souder…)
  • Préparer les fils (dénudage, vrillage, mise à longueur…)
  • poser le collecteur.
  • Faire la soudure.
  • Vérifier le résultat des opérations à la binoculaire.
  • Renseigner les fiches suiveuses.
  • Transmettre les produits pour la suite des opérations.

Contrôler les pièces finies:
  • Contrôle visuel.
  • Contrôle électrique (continuité, résistance entre lames)
  • Renseigner les fiches suiveuses.
  • Transmettre les produits pour la suite des opérations.
  • Nettoyer son matériel et ranger son poste de travail.
Savoir-faire :
  • Bonne dextérité manuelle.
  • Expérience en Brasure au fer.

Savoir-être
  • Patience.
  • Concentration.
  • Bonne vision de prés.
  • Rigueur
  • Méthode
  • Organisation
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86

OPÉRATEUR ELECTRONIQUE H/F

Réf. : Elec.
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à ANGOULEME un(e) :

OPERATEUR ELECTRONIQUE H/F
TYPE DE CONTRAT : CDD 6 MOIS
Dès que possible
 Vous serez intégré(e) au sein d’une entreprise leader sur le marché de la fabrication du matériel électronique. Votre mission principale sera de réaliser manuellement ou au moyen de machines de production, l'insertion et la pose de composants électroniques et électriques sur des cartes électroniques, circuits imprimés ou autre selon les règles de sécurité et la réglementation IPC A610 Classe 3. Vous effectuerez si nécessaire les réparations demandées.

Vos missions :

  • Identifier l'implantation des composants (résistances, condensateurs, circuits intégrés, ...) à partir du schéma électronique, de la nomenclature, du CDCA et de la gamme de fabrication

  • Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage


  • Adapter les composants (résistances, transistors, diodes, ...) aux caractéristiques du support (cartes électroniques, ...)

  • Positionner et braser les composants sur les supports


  • Effectuer le contrôle visuel des cartes (valeur des composants, positionnement, brasure...)

  • Nettoyer les produits selon les gammes de fabrication


  • Identifier les non-conformités et réparer les produits défectueux

  • Au besoin, Positionner les cartes équipées de Composants Montés en Surface –CMS- dans un four et régler les paramètres


  • Au besoin, Positionner les cartes dans la machine à vagues et procéder aux réglages

  • Nettoyer et ranger la zone de travail (matériel, accessoires, ...)

  • Respecter les procédures et consignes de sécurité
Compétences requises:

  • Savoir lire les documents techniques
  • Connaitre les techniques de brasage, sertissage, collage, lampe binoculaire
  • Maîtriser les techniques de travail des métaux : découpage, vissage, soudage, cambrage
  • Connaitre les lois fondamentales de l’électronique (IPC A610 Classe 3)
  • Reconnaitre les caractéristiques des composants électroniques
  • Savoir identifier une bonne ou une mauvaise soudure
  • Se conformer aux objectifs de la production
  • Faire preuve de dextérité, de rigueur et de professionnalisme
  • Au besoin, Utiliser une machine d'insertion/pose semi-automatique de composant électronique
  • Maîtriser les règles de l’environnement FOD

Votre profil :

Vous avez un Diplôme de niveau CAP/BEP à BTS (professionnel, technologique) en électronique, ce poste est à vous. Postulez en envoyant un CV et une lettre de motivation à recrutement@solutions-competences.fr
Type d'emploi : CDD

Rémunération : 1600 à 1850 bruts/mois
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17

Conducteur de Lignes en Industrie Alimentaire (H/F)

Réf. : 201705-CM
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Conducteurs de Lignes (H/F)

Vous serez amené(e) à conduire une machine de production et à effectuer le premier niveau de maintenance, vous savez intervenir sur la conduite de lignes pour reprogrammer la machine en cas de changement de production:

• Poste en 2X8 avec possibilité de 3X8
• Vous avez une formation dans l'agroalimentaire
• Vous avez de bonnes notions informatiques
• Vous avec un bon esprit d'équipe et êtes en capacité de réagir dans des situations d'urgences
• CDD avec renouvellement possible
• Vous êtes mobile sur un rayon de 30km autour de la rochelle

Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire


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86

TECHNICIEN MOULISTE (H/F)

Réf. : 053JLKR
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.  

Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

TECHNICIEN MOULISTE H/F
CDD 3 MOIS
Début : Dès que possible
 Au sein d’une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en peinture de pièces composites pour l’industrie automobile et aéronautique. Sous la direction du chef d’atelier, vous vous assurer de mettre à disposition des outillages capables d’assurer la fabrication des pièces injectées thermoplastiques sur le site.

Vos principales activités :

Sur la partie changement d’outillage, vous serez en charge de :
  • Mettre à disposition des ateliers des moules opérationnels et optimiser les changements de fabrication (à la fois en en temps et en qualité)
  • Gérer, organiser le planning des travaux des outillages et assister les ateliers lors des mises au point d’outillages.
  • Respecter et développer la démarche qualité sécurité environnement dans l’exécution des tâches

Sur la partie Maintenance, vous devrez :
  • Assurer les dépannages, mettre à jour et réaliser le préventif
  • Tenir les outillages et l’atelier en bon état de rangement et de propreté
  • Renseigner la GMAO
  • Tenir à jour le stock de pièces de rechange et en commander au besoin

Votre profil :

• De niveau BAC minimum, vous avez une expérience de 1 an à un poste similaire.
• Vous avez des compétences techniques en matière de thermoplastique, vous possédez des compétences en méthodes d’analyse maintenance, en électronique et mécanique.
• Vous maitrisez Excel, Word, GMAO (CIMAINT) et les règles en matière de sécurité électrique
• Vous êtes une personne de terrain, disponible, organisée et force de proposition.

Rémunération : Selon profil
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17

Cuisinier en industrie alimentaire (H/F)

Réf. : 201509-CIA
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.
Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Cuisiniers en Industrie Alimentaire (H/F)

  • Missions :
- Réaliser la cuisson des matières premières en utilisant les marmites de cuisson
- Réaliser les sauces
- Sélectionner sur l'automate de pesée les étapes de fabrication
- Alimenter les lignes
- Gérer les matières premières
  • Compétences : 
- Vous maîtrisez l'outil informatique
- Vous pouvez porter des charges lourdes
- Vous appréciez le travail en équipe et les horaires en 3X8
  • Mobilité : La Rochelle / Marans, Permis B et véhicule exigé
  • Formation : CAP dans les métiers alimentaires (cuisine) ou en en agroalimentaire
  • Expérience : exigée de 3 mois
  • Type de contrat : CDD renouvelable


Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.

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17

Opérateur de fabrication/production (H/F)

Réf. : 201505_OF
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Opérateurs de Production / Fabrication (H/F)


Postes d'opérateurs de production et de fabrication :
• Vous avez déjà une première expérience en industrie sur lignes automatisées
• Vous connaissez les règles d'hygiène liées à l'agroalimentaire
• Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.


CDD renouvelable
Horaires en 2*8 ou 3*8
Permis B exigé



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17

Opérateur contrôle emballage (H/F)

Réf. : 201505-OC
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Opérateurs de Contrôle Emballage (H/F)


Vous serez amené(e) à effectuer toutes les opérations de conditionnement, réaliser les différents contrôles sur les emballages et les produits, effectuer les contrôles techniques de certaines machines.

Vous connaissez les normes d'hygiène et de sécurité
Vous acceptez le travail en 2X8 avec possibilité de 3X8

Vous êtes mobile pour vous rendre dans les entreprises sur 30 km autour de La Rochelle.

CDD avec possibilité de renouvellement

Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.




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86

TECHNICIEN ANIMATEUR MAINTENANCE H/F

Réf. : techani
Résumé de l'offre
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Lencloître (86) un(e) 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ANIMATEUR H/F 
en CDI 
Début : dès que possible

Votre mission principale sera d'organiser, réguler et animer l'activité d'une équipe en assurant le bon fonctionnement des équipements du secteur dans le respect des normes QHSE en vigueur.
Vos missions :
  • Contribuer à la gestion de l'équipe de production et d'organiser l'échéancier de la maintenance préventive de premier niveau (instructions, bilan de production, analyse des écarts, inventaires, suivre l'approvisionnement…),
  • Assurer la remise en conformité QHSE des équipements après intervention selon le mode opératoire,
  • Réaliser la maintenance préventive et corrective de niveaux 1 à 3 dans son atelier ou plusieurs ateliers,
  • Contrôler les paramètres de production et transmettre les besoins d'intervention au service maintenance
  • Vérifier le bon fonctionnement des équipements
  • Réaliser les contrôles qualités et faire appliquer les normes,
  • Contribuer à la transmission d'information auprès des techniciens, opérateurs et des services,
  • Participer à l'accueil sur les postes de travail…
Diplômé(e) d'un BTS Maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent, vous disposez de connaissances en mécanique, électricité, pneumatique, et automatisme. Vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez un bon relationnel et des compétences en animation d'équipe.

Poste en 2x8 ou 3x8
Rémunération : 23 500 à 29 000 euros annuel
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