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DÉVELOPPEUR INFORMATIQUE

Réf. : DEVINFO
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Châtellerault (86) un(e) :

DEVELOPPEUR INFORMATIQUE H/F
CDI
Dès que possible
 Au sein d'une petite équipe, vous réaliserez les programmes informatiques des matériels.

Vos missions:
  • Faire des études techniques informatiques
  • Participer aux choix des matériels informatiques des affaires
  • Réaliser des essais
  • Participer à la réalisation des devis
  • Participer aux processus qualité
  • Vous serez en relation avec les clients et fournisseurs.
  • En interne, vous serez dans une équipe de 3-4 collaborateurs.
Au-delà de votre formation, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de développeur informatique et en particulier sur les matériels NI dans un environnement industriel où vous avez démontré vos qualités d'autonomie et de flexibilité.
Vous maîtrisez le Langage C, Labview et idéalement Labwindows cvi
L’activité peut requérir quelques déplacements en France

Rémunération 42 à 43 KE
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ÉLECTRICIEN INDUSTRIEL H/F

Réf. : Elec.
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Châtellerault (86) un(e) :

Electricien industriel H/F
CDI
Dès que possible
  Vous interviendrez sur des incidents ou pannes en premier afin de pouvoir réparer et améliorer les performances des outils.

Vos missions:
  • Localiser l’origine d’une panne éventuelle (tests et mesures)
  • Contrôler et vérifier les équipements, installations et matériels
  • Effectuer les mises aux normes des installations (évolutions récentes et impactantes)
  • Accomplir les tâches d’entretien nécessaires dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité
  • Réparer, par remplacement ou remise en état, les éléments ou organes défectueux, assurer le raccordement
  • Suivre et reporter les interventions dans les dossiers de construction et de maintenance
  • Assurer la mise en conformité des installations en cas d’évolution de la réglementation

Vos compétences:
  • Lecture et interprétation rapide des plans et schémas
  • Connaissance d’une technologie connexe : automatisme, électronique, informatique industrielle, pneumatique, hydraulique, soudage...
  • Rigueur dans l’application des process et des consignes de sécurité électriques
  • Capacités d’analyse et de diagnostic
Vous avez une formation Bac+2 en Électrotechnique ou BTS Maintenance industrielle rejoignez nous en postulant à l'adresse mail: recrutement@solutions-competences.fr
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TECHNICIEN METHODES DEDIE

Réf. : TECH
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Châtellerault (86) un(e) :

TECHNICIEN TEST DEDIE H/F
CDD 18 MOIS
Dès que possible
 Vous avez pour mission de :
Participer aux industrialisations et au suivi des postes en lien avec les outils méthodes.

Principales activités :

Phase industrialisation :
  • Réaliser les études d’industrialisation suivant les procédures associées
  •  Implantation de l’organisation d’assemblage
  •  Participer à la validation des moyens et à l’organisation d’assemblage
  •  Formaliser la documentation méthodes
  • Former le personnel au process
  •  Participer à la maitrise des contres de démarrage (budget)
  • Assurer la mise en place des outils WCM et des standards aux postes

Phase vie série :
  • Participer à la réunion de lancement de la modification produit et/ou process
  • Suivre le capacitaire installé sur les lignes CMS et moyens d’assemblage
  • Piloter la réalisation des modifications process (métier) et/ou mode opératoire
  • Participer aux actions d’amélioration continue
  •  Rechercher et piloter les efficiences MOD de l’UO
  • Piloter les actions d’amélioration des conditions de travail
  • Participer au relayout sur les ilôts d’assemblage
  • Participer à la résolution des problèmes qualité, sécurité, la réduction des pertes et l’amélioration du RGI
  • Piloter les audits modes opératoires sur postes
  •  Piloter des chantiers WO dans le cadre de la démarche WCM tout en impliquant les opérateurs de la zone
  •  Mener les analyses vidéos sur les décompositions VA, NVA…
  •  Réaliser les études ergonomiques en CAO 3D et projets d’implantations
  •  Réaliser les analyses de temps via la méthodologie MTM
  • En lien avec l’ingénieur process participer aux réponses aux appels d’offres, chiffrage temps et personnel.

Compétences de base :
  •  Etudes d’industrialisation
  • Ergonomie
  • Etude d’optimisation (MTM-Equinoxe)
  • Mécanique
  • Outils bureautiques
  • Outils informatiques (base de gestion des outillages, calculateur de temps électronique)
  • Outils qualité
  • Produits / process
  • Anglais (niveau intermédiaire)
  • Rigueur / Autonomie
  • Organisation
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Force de proposition
  • Capacité d’écoute et de communication
Formation requise : Bac +2 Technique (Type mécanique, méthodes) au moins 2-3 ans d’expérience dans un poste similaire en milieu industriel. Postulez à l'adresse: recrutement@solutions-competences.fr
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TECHNICIEN QUALITÉ PRODUCTION

Réf. : TECHQUAL
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Châtellerault (86) un(e) :

TECHNICIEN QUALITÉ PRODUCTION H/F
CDI
Dès que possible
 Vous avez pour mission de :

D'être le membre du team Unité Opérationnelle de production, vous assurez le suivi d’un ou plusieurs produits en assurant leur qualité et la satisfaction du service client.

Principales activités :

Phase industrialisation
  •  Animation de l’Amdec process
  • Création et suivi du plan de surveillance qualité
  • Création et suivi du dossier assurance qualité
  • Documentation et validation des échantillons initiaux
  • Création des gammes de contrôle et des documents de suivi process
Phase vie série
  • Suivi des indicateur tels que les 0km, pertes MOD, rebuts, efficiences MOD, contre démarrage, RGI, retest, WIP, respect du plan de production, écart d’inventaire, taux d’indisponibilité
  •  Création et suivi de la matrice documentaire
  •  Mise à disposition des documents sur ligne de fabricaiton
  •  Réalisation des audits process
  •  Animation de réunions (analyse des données, définition et suivi des plans d’actions)
  •  Suivi des plans d’audit produits
  •  Formation des opérateurs pour la partie qualité
  •  Suivi du respect de sprocédures
  •  Reporting auprès des responsables production (responsables UO et superviseurs)
  •  Participation aux audits clients
  •  Participation aux chantiers WCM qualité et diffusion de la méthodologie

Pré-requis compétences :
  • Process industriel et électronique
  •  Outils statistiques
  •  Techniques d’audit process
  •  Outils bureautiques (Pack Office)
  •  Outils qualité (Amdec, plan de contrôle)
  •  Outils de résolution de problèmes (5 pourquoi, Ishikawa, QQOQCCP)
  •  Outils d’amélioration continue en lien avec la qualité
  •  Anglais technique (niveau intermédiaire)
  •  Autonomie
  •  Coordination / organisation
  • Dynamisme et réactivité
  •  Capacités d’analyse et de synthèse
  •  Communication et aptitudes relationnelles
  •  Rigueur
  •  Force de proposition
Formation requise : Bac +2/3 à dominante Qualité avec expérience de deux ans dans l’industrie ou une une expérience significative de minimum 4 ans dans la qualité en milieu industriel.
Postulez à l'adresse mail: recrutement@solutions-competences.fr
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Gestionnaire Support Crises Approvisionnement

Réf. : GESTAPPRO
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Châtellerault (86) un(e) :

Gestionnaire Support
Crises Approvisionnement H/F
CDD 3 MOIS
Dès que possible
 Vous avez pour mission de :

Assurer l’approvisionnement pour la famille de composants dont vous avez la charge en vue du respect du plan de production pour les sites ELS et PWT impactés par une crise d’approvisionnement
Analyser et optimiser le portefeuille approvisionnement

Principales activités :
  • Alerter et gérer les crises approvisionnement (shortage / sur-livraisons / sur-stocks)
  • Identifier les ruptures prévisionnelles gérer les priorités sur les différents sites
  • Relancer les fournisseurs et gérer les retards livraisons
  • Surveiller les réceptions et traiter les anomalies
  • Communiquer les allocations définies en central
  • Maitriser l'obsolescence (modification techniques, fin de vie série)
  • Suivi des transports exceptionnels si nécessaire

Compétences de base :
  • Anglais (niveau avancé lu, écrit, parlé)
  • L’Allemand serait un plus
  • Outils bureautique (Excel, …)
  • SAP (modules logistique)
  • Outils de gestion de stocks
  • Autonomie
  • Organisation
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Rigueur
  • Réactivité et Dynamisme
  • Aptitudes relationnelles

Vous avez un BAC + 2 à Bac + 5 Gestion approvisionnements ou Spécialisation achat avec expérience dans l’industrie, postulez à l'adresse mail: recrutement@solutions-competences.fr
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Assistant en Ressources Humaines H/F

Réf. : RH2018
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons sur notre site de Châtellerault (86) un(e) Assistant en Ressources Humaines H/F

CDD 7 MOIS
Début : mars 2018
Lieu : Châtellerault
 Au sein d’une structure de gestion de 10 personnes gérant 170 salariés, vous serez rattaché(e) à la Responsable développement RH et Activité. Votre mission principale sera de la soutenir sur des missions en lien avec plusieurs champs des ressources humaines.

Gestion administrative
  •  Soutien à la gestion des affectations salariés (planning, relation adhérents et salariés)
  •  Création de contrat de travail et gestion des DPAE
  • Préparation des entretiens annuels 2018 (planification, convocation, etc.)

Formation
  •  Aide à la gestion du plan de formation
  • Relation avec l’OPCA et les organismes de formation

Elections professionnelles
  • Participer à l’organisation des élections professionnelles

Communication
  •  Soutien logistique à l’organisation des 20 ans de SOLUTIONS Compétences
  • Animation des réseaux sociaux et du site internet
  • Aide à la rédaction de support de communication

Votre profil :
Vous êtes titulaire d’un BAC+3 à BAC +5 en Gestion des Ressources Humaines et vous souhaitez occuper un poste polyvalent au sein d’une PME dynamique. Vos qualités sont : la proactivité, la curiosité, l’autonomie et la rigueur et vous savez vous adaptez et être force de proposition, rejoignez-nous et déposez votre candidature sur notre site internet www.solutions-competences.fr ou à recrutement@solutions-competences.fr.

Profil RH junior accepté.
Rémunération : 1800€ brut/mensuel
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CHARGE(E) DE MISSION QUALITE SECURITE & ENVIRONNEMENT H/F

Réf. : QHSE2018
Résumé de l'offre
 
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons un(e) :CHARGE(E) DE MISSION QUALITE SECURITE & ENVIRONNEMENT H/F

CDI en temps partagé
DES QUE POSSIBLE
Vienne
 Vous serez mis(e) à disposition en temps partagé au sein de plusieurs entreprises industrielles du bassin d'emploi châtelleraudais pour y réaliser des missions de sécurité-ergonomie et de qualité.

Missions SECURITE-ERGONOMIE :
  • Évaluation des risques : document unique, analyse de poste, mise en place et suivi des actions
  • Audit des postes de travail et cotation ergonomique
  • Animation de réunion sécurité
  • Veille réglementaire
  • Formation sécurité : geste et posture, etc
  • Lien avec les organismes de formation sécurité, inspection du travail, fourniture des équipements de sécurité
Missions QUALITE :
  • Mise en place de certification
  • Contrôle qualité production
  • Audit qualité
  • Veille normative
  • Réponse à la demande client sur dossier spécifique
  • Formation qualité

Profil :
Diplômé(e) d’un BAC+ 4/5 Qualité Sécurité Environnement, vous êtes autonome, dynamique et rigoureux. Vous êtes intéressé(e) pour travailler dans différents contextes industriels et vous savez vous adapter.
Vous disposez d’une expérience d’au moins un an en industrie sur un poste similaire (stage long et alternance inclus).


Salaire : 1 950€ brut mensuel + 13ème mois
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TECHNICIEN PRODUCTION

Réf. : HUCT
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

TECHNICIEN PRODUCTION  H/F
CDI

Votre fonction:

Vous êtes rattachés au Responsable de production.

Vous assurez la recherche et le développement de nouveaux produits et procédés.

Vous Participez à l'industrialisation des nouvelles pièces.

Vous êtes le support technique à la production et faite en permanence des propositions d’amélioration sur le process de pièces moulées où pièces spécifiques aéronautique, conformément aux exigences de Qualité, Sécurité, Environnement.

Vos principales missions:
 
  • Faire la mise en route et mettre au point les équipements de production en cohérence avec le cahier des charges clients
  • Faire des essais et mettre au point les premières pièces (établir des rapports)
  • Mettre en production de nouveaux process et nouvelles technologies
  • Rédiger des paramètres de moulage (MFR)
  • Participer et/ou assurer la création et le suivi des gammes opératoires et autres documents de travail et les valider le cas échéant, conformément aux exigences Qualité Sécurité Environnement.
  • Former des opérateurs aux nouveaux procédés et process
  • Anticiper les dérives de process par l'analyse des paramètres
  • Analyser les résultats de moulage et incidents, et si nécessaire, proposer et mettre en place des actions correctives
  • S'impliquer dans la préparation des audits Client, Qualité, Sécurité, Environnement et dans le traitement des non-conformités.
  • Contrôler le bon fonctionnement du matériel.
  • Participer aux revues d'amélioration.
  • Intervenir auprès des services supports en cas de besoin
Votre profil:

BAC + 2 orientation mécanique
Expérience de 3 ans à un poste similaire dans le secteur industriel
Compétences requises : AMDEC, Maîtrise du pack office, bases techniques : mécanique automatisme, électriques, capacité d’analyse, rigoureux, dynamique, capacité à travailler en groupe




 
 
 
 
 
 
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TECHNICIEN INDUSTRIALISATION / MÉTHODES

Réf. : hutch
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

TECHNICIEN PLANIFICATION ET ORDONNANCEMENT H/F
CDI

Votre fonction:

Vous êtes intégrés au service industrialisation / méthodes.

Vous assurez l’étude, la conception, la réalisation, la mise en place et la validation des moyens de production pour les nouveaux produits dans une logique de performance qualité, coût, délai.

Vous assurez l’implantation des postes de travail avec objectif d’amélioration de la productivité.

Vous assurez la rédaction, la diffusion et la mise à jour des gammes, fiches de réglages, nomenclature et établissez les devis (pièces, outillages, investissement + capacitaire).

Vos principales missions:

  • Définir et valider les matériels, les équipements, le process et outillages spécifiques aux produits développés
  • Concevoir et suivre la réalisation des outillages annexes, des modifications et de leur validation
  • Définir les implantations et organisation des postes de travail
  • Définir les gammes de fabrication (modes opératoires, fiches de réglage, nomenclatures, paramètres machine, temps…) et inclure les informations dans la GPAO
  • Suivre les démarrages séries
  • Réaliser les études ergonomiques des postes de travail
  • Déterminer les temps alloués pour chacune des tâches
  • Calcul des couts de production
Votre profil:

BAC + 2 orientation mécanique
Expérience de 3 ans à un poste similaire dans le secteur industriel
Compétences requises : AMDEC, Maîtrise du pack office, mécaniques, automatismes, électriques, capacité d’analyse, dynamisme, innovateur, capacité à travailler en groupe


 
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ACHETEUR PROJET H/F

Réf. : HUTCACHET
Résumé de l'offre
 
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à INGRANDES (86) un(e) :

ACHETEUR PROJET H/F
CDI
Dès que possible
 Votre fonction:

Vous êtes intégrés au sein de l’établissement et l’interlocuteur unique auprès des fournisseurs en lien avec l’organisation achats de Fleury les Aubray.
Vous gérez les achats des nouveaux projets et déployer la politique achats de la Division.

Vos principales missions:

  • Assurer d’une validation budgétaire
  • Réaliser le cahier des charges fonctionnel
  • Identifier les fournisseurs à consulter et utiliser le panel fournisseur du groupe, de l’activité et de la division
  • Analyser les leviers de négociation
  • Rédiger le contrat de confidentialité, d’étude, de développement, les appels d’offres
  • Réceptionner les offres fournisseurs et les analyser
  • Négocier avec les fournisseurs
  • Faire le choix final du fournisseur
  • Rédiger la commande et le contrat
  • Suivre les commandes et les livraisons des projets avant transfert aux acheteurs Série
  • Suivre le reporting QCD au niveau achat et doit donner l’alerte en cas de situation critique
  • Mettre en place des actions en lien avec la stratégie achats Division FTS
  • Utiliser les outils achats du groupe QCD, SRM Ivalua
  • Mettre à jour la base de données des achats selon les procédures (ERP et Ivalua)
  • Appliquer le processus et les procédures Achat
  • Garantir le reporting des indicateurs achats (roadmap– Savings – suivi projets) vis à vis de sa hiérarchie
  • Proposer des idées d’amélioration continue sur l’organisation (développement de nouveaux outils plus efficaces

Votre profil:

Ecole de commerce, ingénieurs généralistes ou cycle BAC+4/5 spécialisé en fonction achats
Ou Bac + 2 technique avec une expérience de 5 ans à un poste similaire dans le secteur industriel
Compétences requises : Technique de négociation, maîtrise du pack office, connaissance juridique, Incoterms, ténacité et résistance au stress, qualités relationnelles, esprit critique, force de proposition, réactif, goût pour la technique, rigueur et fiabilité, mobile (déplacements fréquents), anglais technique opérationnel

Rémunération: 35 à 45 KE BRUT/ANNUEL
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OPÉRATEUR ELECTRONIQUE H/F

Réf. : Elec.
Résumé de l'offre
 SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l’industrie. Fort d’un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d’employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Le temps partagé offre à nos salariés la possibilité d’allier sécurité de l’emploi en contractualisant un CDI avec SOLUTIONS Compétences et de bénéficier de multiples expériences dans des structures industrielles à l’activité variée.
Nous recherchons pour notre adhérent basé à ANGOULEME un(e) :

OPERATEUR ELECTRONIQUE H/F
TYPE DE CONTRAT : CDD 6 MOIS
Dès que possible
 Vous serez intégré(e) au sein d’une entreprise leader sur le marché de la fabrication du matériel électronique. Votre mission principale sera de réaliser manuellement ou au moyen de machines de production, l'insertion et la pose de composants électroniques et électriques sur des cartes électroniques, circuits imprimés ou autre selon les règles de sécurité et la réglementation IPC A610 Classe 3. Vous effectuerez si nécessaire les réparations demandées.

Vos missions :

  • Identifier l'implantation des composants (résistances, condensateurs, circuits intégrés, ...) à partir du schéma électronique, de la nomenclature, du CDCA et de la gamme de fabrication

  • Vérifier les composants et les disposer en fonction du déroulement des opérations de montage


  • Adapter les composants (résistances, transistors, diodes, ...) aux caractéristiques du support (cartes électroniques, ...)

  • Positionner et braser les composants sur les supports


  • Effectuer le contrôle visuel des cartes (valeur des composants, positionnement, brasure...)

  • Nettoyer les produits selon les gammes de fabrication


  • Identifier les non-conformités et réparer les produits défectueux

  • Au besoin, Positionner les cartes équipées de Composants Montés en Surface –CMS- dans un four et régler les paramètres


  • Au besoin, Positionner les cartes dans la machine à vagues et procéder aux réglages

  • Nettoyer et ranger la zone de travail (matériel, accessoires, ...)

  • Respecter les procédures et consignes de sécurité
Compétences requises:

  • Savoir lire les documents techniques
  • Connaitre les techniques de brasage, sertissage, collage, lampe binoculaire
  • Maîtriser les techniques de travail des métaux : découpage, vissage, soudage, cambrage
  • Connaitre les lois fondamentales de l’électronique (IPC A610 Classe 3)
  • Reconnaitre les caractéristiques des composants électroniques
  • Savoir identifier une bonne ou une mauvaise soudure
  • Se conformer aux objectifs de la production
  • Faire preuve de dextérité, de rigueur et de professionnalisme
  • Au besoin, Utiliser une machine d'insertion/pose semi-automatique de composant électronique
  • Maîtriser les règles de l’environnement FOD

Votre profil :

Vous avez un Diplôme de niveau CAP/BEP à BTS (professionnel, technologique) en électronique, ce poste est à vous. Postulez en envoyant un CV et une lettre de motivation à recrutement@solutions-competences.fr
Type d'emploi : CDD

Rémunération : 1600 à 1850 bruts/mois
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Conducteur de Lignes en Industrie Alimentaire (H/F)

Réf. : 201705-CM
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Conducteurs de Lignes (H/F)

Vous serez amené(e) à conduire une machine de production et à effectuer le premier niveau de maintenance, vous savez intervenir sur la conduite de lignes pour reprogrammer la machine en cas de changement de production:

• Poste en 2X8 avec possibilité de 3X8
• Vous avez une formation dans l'agroalimentaire
• Vous avez de bonnes notions informatiques
• Vous avec un bon esprit d'équipe et êtes en capacité de réagir dans des situations d'urgences
• CDD avec renouvellement possible
• Vous êtes mobile sur un rayon de 30km autour de la rochelle

Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire


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17

Cuisinier en industrie alimentaire (H/F)

Réf. : 201509-CIA
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.
Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Cuisiniers en Industrie Alimentaire (H/F)

  • Missions :
- Réaliser la cuisson des matières premières en utilisant les marmites de cuisson
- Réaliser les sauces
- Sélectionner sur l'automate de pesée les étapes de fabrication
- Alimenter les lignes
- Gérer les matières premières
  • Compétences : 
- Vous maîtrisez l'outil informatique
- Vous pouvez porter des charges lourdes
- Vous appréciez le travail en équipe et les horaires en 3X8
  • Mobilité : La Rochelle / Marans, Permis B et véhicule exigé
  • Formation : CAP dans les métiers alimentaires (cuisine) ou en en agroalimentaire
  • Expérience : exigée de 3 mois
  • Type de contrat : CDD renouvelable


Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.

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17

Opérateur de fabrication/production (H/F)

Réf. : 201505_OF
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Opérateurs de Production / Fabrication (H/F)


Postes d'opérateurs de production et de fabrication :
• Vous avez déjà une première expérience en industrie sur lignes automatisées
• Vous connaissez les règles d'hygiène liées à l'agroalimentaire
• Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.


CDD renouvelable
Horaires en 2*8 ou 3*8
Permis B exigé



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17

Opérateur contrôle emballage (H/F)

Réf. : 201505-OC
Résumé de l'offre
SOLUTIONS Compétences est un groupement d'employeurs basé dans la Vienne et en Charente Maritime, spécialisé dans le secteur de l'industrie. Fort d'un réseau de 135 entreprises adhérentes, le groupement d'employeurs met à disposition des salariés en temps partagé auprès de ce réseau. Nos salariés bénéficient donc de multiples expériences dans des structures industrielles à l'activité variée.

Nous recherchons sur la région de La Rochelle pour le compte de nos adhérents, professionnels de l'industrie alimentaire, des Opérateurs de Contrôle Emballage (H/F)


Vous serez amené(e) à effectuer toutes les opérations de conditionnement, réaliser les différents contrôles sur les emballages et les produits, effectuer les contrôles techniques de certaines machines.

Vous connaissez les normes d'hygiène et de sécurité
Vous acceptez le travail en 2X8 avec possibilité de 3X8

Vous êtes mobile pour vous rendre dans les entreprises sur 30 km autour de La Rochelle.

CDD avec possibilité de renouvellement

Vous êtes une personne rigoureuse, fiable, dynamique et volontaire.




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86

TECHNICIEN ANIMATEUR MAINTENANCE H/F

Réf. : techani
Résumé de l'offre
Nous recherchons pour notre adhérent basé à Lencloître (86) un(e) 

TECHNICIEN DE MAINTENANCE ANIMATEUR H/F 
en CDI 
Début : dès que possible

Votre mission principale sera d'organiser, réguler et animer l'activité d'une équipe en assurant le bon fonctionnement des équipements du secteur dans le respect des normes QHSE en vigueur.
Vos missions :
  • Contribuer à la gestion de l'équipe de production et d'organiser l'échéancier de la maintenance préventive de premier niveau (instructions, bilan de production, analyse des écarts, inventaires, suivre l'approvisionnement…),
  • Assurer la remise en conformité QHSE des équipements après intervention selon le mode opératoire,
  • Réaliser la maintenance préventive et corrective de niveaux 1 à 3 dans son atelier ou plusieurs ateliers,
  • Contrôler les paramètres de production et transmettre les besoins d'intervention au service maintenance
  • Vérifier le bon fonctionnement des équipements
  • Réaliser les contrôles qualités et faire appliquer les normes,
  • Contribuer à la transmission d'information auprès des techniciens, opérateurs et des services,
  • Participer à l'accueil sur les postes de travail…
Diplômé(e) d'un BTS Maintenance industrielle, électrotechnique ou équivalent, vous disposez de connaissances en mécanique, électricité, pneumatique, et automatisme. Vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez un bon relationnel et des compétences en animation d'équipe.

Poste en 2x8 ou 3x8
Rémunération : 23 500 à 29 000 euros annuel
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